Modele vba excel

| 0

Le code VBA suivant illustre la façon dont vous pouvez accéder aux feuilles de calcul et aux plages dans différents classeurs. Il illustre également la façon dont les objets Excel en cours sont accessibles par défaut si aucun objet spécifique n`est référencé. Cet exemple illustre également l`utilisation du mot clé Set pour assigner un objet Excel à une variable. Si, dans votre code VBA, vous vous référez à une feuille de calcul, sans faire référence à un classeur spécifique, Excel est par défaut le classeur actif actuel. De même, si vous vous référez à une plage, sans faire référence à un classeur ou une feuille de calcul spécifique, Excel par défaut à la feuille de calcul active actuelle dans le classeur actif actuel. Lors de l`écriture du code VBA, lorsque vous tapez un objet suivi de la période (point), toutes les méthodes et propriétés de l`objet apparaîtront dans une liste contextuelle (Excel VBA IntelliSense). Assurez-vous que le VBA Excel IntelliSense est activé: dans VBE, Tools > Options > Editor, `liste des membres Auto`doit être sélectionné/cochée. Par exemple, l`IntelliSense apparaîtra après que vous tapez la plage suivie d`une période viz. Range. [IntelliSense pour un objet Range apparaît]. Référez-vous image 2-les propriétés de l`objet Range sont indiquées par les doigts et les méthodes de l`objet Range sont indiquées par les cases vertes/briques. Vous pouvez taper ou bien sélectionner dans cette liste contextuelle, la méthode ou la propriété que vous souhaitez connecter à l`objet.

Vous devez avoir utilisé Excel à un moment donné dans votre vie étudiante. Dans cet article, je vais vous parler de la modélisation financière en utilisant des fonctions avancées comme VBA (Visual Basic application) dans Excel. L`image ci-dessus illustre uniquement une très petite partie de la hiérarchie d`objets VBA d`Excel. Si vous voulez voir l`énorme quantité d`objets VBA Excel a, jetez un oeil à Excel 2007 modèle objet Map ou Excel référence de modèle d`objet. L`objet application contient d`autres objets VBA. Certains des objets VBA contenus par l`objet application Excel sont les suivants: Je suggère sincèrement que s`il vous plaît discuter avec autant de détenteurs de pieu du modèle que possible. La principale raison pour laquelle vous pouvez simplifier les références d`objet entièrement qualifiées est parce que le modèle objet VBA d`Excel a des objets par défaut. Ces objets par défaut sont assumés par Excel, sauf si vous entrez quelque chose de différent.

Cela m`amène à un point très important, qui est que… Le secret de l`utilisation de VBA avec d`autres applications réside dans la compréhension du modèle objet pour chaque application. VBA, après tout, manipule simplement des objets, et chaque produit (Excel, Word, Access, PowerPoint, etc.) a son propre modèle objet unique. Avant même de commencer à créer un modèle, prenez une minute et concevez systématiquement une large structure de votre modèle sur un morceau de papier. En plus des dangers d`utiliser cette simplification que j`explique au début de cette section, il y a un autre aspect que vous devez considérer. Les 2 hypothèses que j`ai énumérées dans simplification #2 ci-dessus ne fonctionnent que tant que vous êtes dans un module standard. Par conséquent, vous devez éviter de vous fier à ces hypothèses lorsque vous travaillez dans un autre type de module. Par exemple, comme expliqué à la dose quotidienne d`Excel: Voici la liste des entités qui utilisent la modélisation financière, soit pour eux-mêmes ou leurs clients: Enfin, si vous êtes sûr que la feuille de calcul Excel que vous souhaitez utiliser est la feuille de calcul active actuelle, vous pouvez également omettre cette partie de la référence d`objet VBA. La déclaration ci-dessus peut ensuite être raccourcie encore plus loin: vous ne pouvez pas tout savoir sur Excel quel que soit votre niveau d`expertise.