Modele de scrapbooking europeen

| 0

Selon Google Trends, les termes de recherche liés à l`album et le scrapbooking ont vu un déclin de 70 pour cent depuis son apogée dans 2005-2006. [20] Cependant, il y a beaucoup de débats entre la communauté de gens qui se livrent à la mémoire en gardant ce que le déclin signifie pour la santé et l`avenir de l`industrie dans son ensemble. Ce qui semble être clair, c`est que le scrapbooking traditionnel est une fois de plus dans une période de transition en raison de nombreuses forces, y compris les problèmes économiques actuels, l`influence des médias sociaux et la facilité de partage numérique, et le rejet du stéréotype des traditionnels Albums étant quelque chose qui est pour les femmes plus âgées. Cependant, si l`on regarde de plus près, il est facile de voir toutes les façons dont les gens continuent à garder la mémoire, même si elle ne tombe pas strictement dans la définition du scrapbooking traditionnel tel que défini ici. Certaines personnes attribuent l`intérêt accru dans le scrapbooking à une passion renouvelée pour la généalogie, tandis que d`autres disent que c`est un débouché pour ceux qui s`intéressent à la photographie et la conception graphique. Les récoltes de scrapbooking (ou «cultures») sont des événements où deux ou plusieurs scrapbookers se réunissent pour travailler dans un cercle social sur leurs livres, cartes ou autres projets. Il est semblable aux vieilles abeilles de quilting qui ont utilisé pour être socialement répandue, mais a été remplacée par la «récolte» d`aujourd`hui. Les participants apportent des fournitures spécifiques eux-mêmes pour travailler sur lesdits projets et parfois il ya des vendeurs à ces événements pour acheter des besoins de scrapbooking supplémentaires. À ces événements des idées sont partagées, les techniques sont enseignées les uns aux autres, les produits utilisés (par exemple, les machines de découpe comme, silhouette & Cricut) sont apprises et les participants ont quelques heures à des jours de temps ininterrompu pour travailler sur leurs albums de découpures, cartes, ou tout projet qu`ils ont besoin d`accomplir.

Les événements sont planifiés de façon informelle à la maison, une salle d`église ou des établissements avec des salles de réunion aux grandes cultures fréquentées qui englobent des jours de temps dans un hôtel, où le participant reste dans le même hôtel et travaille dans la grande salle de bal ou des salles de conférence dans l`hôtel avec des dizaines à des centaines de participants. Certaines des façons d`apprendre sur les événements sont principalement par le bouche à oreille, les médias sociaux et les affectations communautaires. Au cours du XIXe siècle, le scrapbooking a été considéré comme un moyen plus impliqué de préserver ses expériences que la journalisation ou d`autres formes de journalisation basées sur l`écriture. Les documents imprimés, tels que les journaux bon marché, les cartes de visite, les playbills et les dépliants, circulaient largement au XIXe siècle et devinrent souvent les principaux éléments des albums de découpures des peuples. [5] le volume croissant d`éphémères de ce genre, parallèlement à la croissance de la société industrialisée, a créé une demande de méthodes de catalogage et de préservation. C`est pourquoi les albums consacrés uniquement à cataloguer des recettes, des coupons ou d`autres listes étaient également fréquents pendant cette période. Jusqu`à plus tard au XIXe siècle, les albums de découpures étaient vus comme fonctionnels et esthétiquement agréables. Plusieurs facteurs, y compris les stratégies marketing et l`avancement technologique, ont contribué à l`image du scrapbooking en se déplaçant plus loin vers le plan esthétique au fil des ans [6].

Les matériaux de base comprennent les documents de fond (y compris les papiers imprimés et papier cartonné), les supports de coin photo (ou tout autre moyen de montage de photos tels que des points adhésifs, des rubans de montage photo ou de la colle sans acide), des ciseaux, un coupe-papier ou un outil de découpe, des stylos d`art, des Archives stylos pour la journalisation, et les colles de montage (comme thermo-TAC).