Modèle de courrier pour une assemblée générale

| 0

En Inde, la Loi sur les sociétés 2013 («Loi») réglemente l`obligation de tenir une réunion annuelle des membres pour discuter des quatre entreprises ordinaires. Conformément à l`article 96 de la Loi, toute compagnie exige de mener une telle réunion en signifiant un préavis de 21 jours de longueur minimale avant la réunion, soit à la dernière adresse connue ou à l`ID de courriel des membres. Toutefois, une société peut mener cette réunion par la délivrance d`un avis de longueur plus courte avec l`approbation préalable d`au moins 95% des membres habilités à voter à cette réunion. En cas de réunions spéciales ou d`urgence où il y a un préavis très court, le Secrétaire devrait envoyer une renonciation à l`avis. Cet avis peut être envoyé par courrier postal ou par e-mail avec un reçu de lecture. Cet avis sert à deux fins. Les statuts devraient indiquer le délai pour donner un préavis, en tenant compte de la distance et du voyage des membres. Par exemple, les statuts pourraient indiquer: «aucun avis de réunions régulières ne sera envoyé. L`avis préalable des réunions spéciales sera envoyé au moins 10 jours, mais pas plus de 30 jours avant la réunion. ” Les statuts devraient également indiquer comment l`avis doit être envoyé, qui peut inclure une certaine combinaison de courrier postal, affichage sur le site de la réunion, affichage sur le site Web de l`organisation, dépôt auprès d`une entité gouvernementale officielle, avis écrit aux personnes qui ont demandé l`avis de la réunion, ou un avis aux médias.

Occasionnellement, des réunions spéciales doivent être appelées en raison d`une question urgente ou spéciale. Les réunions spéciales exigent toujours une notification préalable. Voici quelques raisons valables pour convoquer une réunion spéciale: les assemblées générales annuelles, ou les assemblées annuelles des actionnaires, sont principalement détenues pour permettre aux actionnaires de voter sur les questions de l`entreprise et pour le Conseil d`administration de la société. Dans les grandes entreprises, cette réunion est généralement la seule fois au cours de l`année où les actionnaires et les dirigeants interagissent. Les actionnaires qui n`assistent pas à la réunion en personne peuvent généralement voter par procuration, ce qui peut être fait en ligne ou par la poste. Lors de l`Assemblée générale annuelle, le Président ou le Président de l`organisation préside la réunion et peut donner un statut général à l`organisation. [2] le Secrétaire prépare le procès-verbal et peut être invité à lire des documents importants. [3] le trésorier peut présenter un rapport financier. [4] les autres officiers, le Conseil d`administration et les comités peuvent donner leurs rapports.

2 5 [6] assister à cette réunion sont les membres ou les actionnaires de l`organisation, selon le type d`organisation. Si vous envisagez d`assister à la réunion, s`il vous plaît apporter votre avis, billet d`entrée de votre carte de procuration ou une preuve de votre propriété du stock commun YUM à partir du 19 mars 2018, ainsi que d`une identification d`image valide. Que vous assistez ou non à la réunion, nous vous encourageons à examiner les questions présentées dans la déclaration de procuration et à voter dès que possible.